L'ENSEMBLE

L'ENSEMBLE

ensemble poursuite tel
L’Ensemble Poursuite, crée en 2016 à Azay-le-Rideau, est constitué d’artistes passionnés par le mélange des arts. Chanteurs, instrumentistes, compositeurs, écrivains, comédiens et plasticiens vidéastes y élaborent collectivement des spectacles tous publics, vivants et métissés.

« Nous mêlons les médiums artistiques, créons et adaptons nos formes, afin d’élaborer des spectacles construits comme une réponse ouverte aux sujets de société qui nous questionnent. Nous puisons dans le répertoire vocal des oeuvres de musique traditionnelle, ancienne, romantique et contemporaines, les choisissant pour leur contenu, leur sens, leur couleur, utilisant ainsi la richesse de notre patrimoine musical comme un formidable outil d’expression et d’illustration de nos propos. Puis, nous les entrelaçons à des textes contemporains, écrits sur mesure, et à des créations plastiques inédites, pour proposer des oeuvres visant à émouvoir, surprendre, et à amener le spectateur à partager une réflexion sur le monde qui nous entoure »

Par ailleurs, la compagnie souhaite diffuser ses idées et ses spectacles auprès de tous les publics, veillant à rendre les rendre lisibles, mobiles et adaptables à toute forme de lieu. Les membres de l’Ensemble Poursuite sont tous issus de milieux divers et orientés vers la pédagogie et le partage. La transmission et l’action culturelle sont donc au centre du projet de l’association dans l’objectif de donner à nos publics l’envie de réfléchir et de s’exprimer par les arts.
18 musiciens et comédiens / 2 plasticiens vidéastes
1 réalisatrice sonore / 2 écrivains